Bienvenue sur mon blog de randonnées !

Bienvenue sur mon blog de randonnées !

♥ Rando raquettes : le chalet de Balme et Sur-cou, Orange, La Roche sur Foron (74)

Départ : Se rendre à Orange depuis Thorens Glières (direction La Roche sur Foron). Suivre le panneau "chalet de Balme" dans le village (à droite). Parking au terminus de la route ("Le Chesnet"). 2h de Lyon maxi.

Altitude départ : 1170 m

Altitude arrivée : 1614 m

Dénivelée : 444 m

Temps total : 3h

Topo : Circuit en boucle ou en aller retour, pas trop difficile mais un fort dénivellé. Quelques balises mais les tracés sont évidents.

Le Chesnet => Chalet de Balme => Col de Cou => Le Chesnet par le Promontoire.

Date : 9 février 2013

 

 

Nous arrivons tôt sur les lieux, puisque nous avons dormi tout à côté. Avant 10h nous démarrons, et il y a déjà sur monde sur ce petit parking. Le coin semble populaire et je comprendrai pourquoi tout à l'heure, car cette balade est juste magnifique!!! Ma plus jolie rando raquettes à ce jour (il est vrai que nous n'en avons pas fait beaucoup non plus!).

 

Le départ : 

 

 

Le soleil commence doucement à se lever...

 

 

Et ça grimpe déjà!!

 

 

 

 

 

Il y a du monde mais on a vraiment l'impression d'être dans un endroit préservé...

 

 

Nous sommes au dessus des nuages... 

 

 

Et la neige recouvre quasiment les panneaux indicateurs!!! Je suis impressionnée! 

 

 

 

 

 

Nous sommes au dessus du Chalet de Balme, qui hiberne en hiver mais propose des déjeuners l'été.

 

 

Encore 15 minutes pour arriver au Col du Cou...

 

 

La vue est magnifique!!! Je me promets de revenir ici en été...

 

 

 

 

 

Nous arrivons au Col du Cou.... "Cou" signifie Col...

 

 

Nous pique-niquons dans cet endroit magique avant de redescendre. D'ici on peut monter à la Pointe de Sur Cou, rajouter 45 minutes de montée, et presque autant de descente. Nous croisons également nombre de skieurs de rando, qui montent avec les peaux de phoques et redescendent en ski.... Ca fait rêver (enfin ça fait rêver David, pas moi!!!).

 

 

Le chalet de Balme en redescendant de l'autre côté, par le promontoire. On peut aussi faire la boucle dans l'autre sens bien sûr.

 

 Si vous êtes un minimum sportif ( la montée est longue et raide quand même), je vous  invite vraiment à faire cette balade été comme hiver... La vue du Col vaut vraiment le détour!

 

 

 



17/02/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 226 autres membres