Bienvenue sur mon blog de randonnées !

Maurienne : Rando raquettes : Le lac du Loup, Montaimont (73)

Départ : Parking du foyer de ski de fond de la station de Montaimont, accès depuis la Chambre (73), au dessus de Saint Jean de Maurienne. 2h de Lyon.

Altitude départ : 1300 m

Altitude arrivée : 1500 m

Dénivelée : 200 m

Temps total : 3h

Topo : Circuit en aller retour facile si l'on part de la route juste au dessus du parking (panneau indicateur), la route est enneigée.

Sinon, l'accès raquettes (que nous avons pris) démarre un peu plus bas du parking à droite (panneaux bleus sur un arbre). Ce sentier là est très raide! Attention à l'effort si vous avez des enfants.

Date : 12 janvier 2012

Un beau soleil va nous accompagner tout au long de cette journée raquettes, je suis bien contente de cette sortie dans un coin que nous ne connaissons pas!

Voici le charmant village de Montaimont :

Juste avant le départ de la balade, nous nous arrêtons à l'Auberge du Bon coin pour un déjeuner improvisé! L'auberge est fermée en fait, mais la patronne accepte de nous faire un p'tit repas vite fait (qui sera au top!!), juste pour nous. Ca fait un peu traitement VIP....

Le départ de la balade, un peu difficile à trouver (voir le signe sur le poteau). Personne n'est passé avant nous, il y a une bonne couche de neige bien fraîche! Les jambes vont être lourdes!

Et déjà une magnifique vue au départ!

Belle maman est de la partie, même si elle n'est pas fan de la raquette!!

1er croisement. Attention de bien prendre à droite et continuer à monter (il n'y plus de balisage après ça).

Suivre Lac du Loup.

Une pause après la dure montée!

Charmante petite chapelle :

Nous arrivons au bout d"une heure au lac du Loup. Nous pouvons continuer une petite quarantaine de minutes pour accéder à la chapelle Sainte Marguerite d'où la vue est magnifique.

J'ai craqué pour ce petit chalet isolé.... Je m'y verrais bien!

Nous arrivons donc au lac, que nous contournons par la gauche.

Nous ferons demi-tour au bout du lac et repartirons par la route, chemin plus facile et dénivelée plus doux.