Bienvenue sur mon blog de randonnées !

Bienvenue sur mon blog de randonnées !

Raquettes : Le tour du fort des Rousses, Les Rousses (39)

 

Départ : Parking entre l'OT et le magasin Sport 2000, Centre ville de Les Rousses.

Altitude départ : 1100 m

Altitude max : 1129 m

Dénivelé positif : 129 m

Temps total : 1h environ

Topo : Suivre les panneaux raquettes et les balises traits jaune. On fait le tour du fort donc impossible de se perdre.

Date : 27 janvier 2018

Notre parcours : (on suit les numéros autour du fort, le long du fossé).

 

 

 

Voilà bien longtemps que je n'avais pas publié d'article sur mon blog !!! Vous vous souvenez encore de moi ??yell

 

  

Nous voici aujourd'hui dans le beau village Les Rousses, beaucoup de monde ce week-end, je ne pensais pas que le Jura était aussi connu ! Le temps est plutôt doux, et la neige abondante !

Petite rando raquettes d'une heure autour du joli fort des Rousses, pour se remettre en jambes après tout ce temps !

 

Le départ se situe juste en face du parking qui est à côté de l'office du tourisme :

 

  

Tout est bien indiqué :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce fort, après avoir été un camp d'entraînement militaire réputé, est aujourd'hui une gigantesque cave d'affinage pour le comté (se visite sur réservation). Il y a également autour du fort un parcours d'aventures (via ferrata, accrobranche...).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le parcours est quasi plat et peu fréquenté. Très agréable !

 

 

 



28/01/2018
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 226 autres membres